Le choix de la prothèse mammaire dépend de …… la Patiente !?
Selon le type de poitrine qu’elle souhaite (sein plus ou moins galbée), son anatomie (notamment la hauteur et la largeur de son thorax et la position de son sein et de l’aréole), et en prenant en compte les avantages/inconvénients de chaque type d’implant.
Pour une poitrine standard, des prothèses rondes sont souvent une bonne solution (évitant le risque de rotation des prothèses anatomiques). De plus une étude publiée dans la revue américaine de chirurgie plastique ( PRS, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28234826 ) en janvier 2017 montrait qu’il n’y avait pas de différence apparente entre les prothèses anatomiques et les rondes pour une augmentation mammaire retro-pectoral.
Par contre pour certaines poitrines et selon les désirs de la patiente , des prothèses anatomiques peuvent parfois être nécessaire.
Le choix de la prothèse se doit donc d’être bien discuté avec votre chirurgien esthétique à Metz , que ce soit sa forme (ronde ou anatomique), mais aussi son volume (Essai de prothèses et simulation 3D de l’aspect et du volume des prothèses avec Crisalix 3D), sa position (devant ou derrière le muscle) et la voie d’abord pour mettre la prothèse (sous-mammaire, hémi-aréolaire ou axillaire).