L’intervention
L’augmentation mammaire par prothèse consiste à augmenter le volume des seins grâce à la mise en place d’implants au niveau de la poitrine.
Les objectifs de l’opération:
- Seins plus volumineux avec un décolleté plus rempli et un galbe amélioré
- Belle poitrine harmonieuse et naturelle
- Accentuer la féminité
- Remonter les seins et les symétriser si nécessaire
La pose d’implants mammaires s’adresse aux femmes qui sont gênées par leur poitrine pour diverses raisons :
- L’impression d’avoir des seins trop petits pour le corps et/ou disgracieux par rapport à la silhouette (hypotrophie des seins / asymétrie des seins)
- Les seins sont développés et possèdent un galbe adéquat, néanmoins la patiente souhaite accentuer la féminité de sa poitrine afin de mettre en valeur sa silhouette
- Décolleté vide, souhait d’un buste plus bombé et un décolleté plus rempli
- Après une grossesse pour refaire ses seins
Vous trouverez des informations sur la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOFCPRE) concernant l’augmentation mammaire.
Vous souhaitez plus d’informations sur la chirurgie de l’augmentation mammaire par implants ? Prenez rendez-vous avec le docteur de Runz dans son cabinet de chirurgie esthétique à Metz en Lorraine (Axe Nancy, Thionville , Luxembourg)
Accéder à nos Questions / Réponses sur la chirurgie d’augmentation des seins par implants , pour trouver une réponse aux questions les plus courantes que vous vous posez sur la chirurgie esthétique des seins!
D’autres informations sont encore disponible sur notre site dédié à l’augmentation des seins : www.augmentation-mammaire-metz.fr
Le docteur De Runz à Metz vous conseillera sur le meilleur choix d’implant mammaire le plus adapté à votre anatomie et à votre demande avec pour objectif un résultat harmonieux le plus naturel.
« L’objectif n’est pas d’avoir de gros seins mais de beaux seins »
L’implant mammaire peut-être de forme ronde ou anatomique, forme qui se décide avec la patiente selon son idéal de poitrine (essai de prothèse, photo avant/après, et simulation 3D par Crisalix ).
De plus, la prothèse mammaire peut être positionnée en :
- Retro-pectoral, positionnée derrière le muscle grand pectoral,
- Pre-pectoral, positionnée derrière la glande mammaire et devant le muscle,
- Dual plane, prothèse sous le muscle pectoral dans sa partie supérieure et dont la partie inférieure est derrière la glande mammaire
Le docteur de Runz peut placer les prothèses mammaires par différentes voies d’abord, selon votre désir après discussion et informations sur les avantages/inconvenients de chacune et surtout la plus appropriée à votre cas personnel (selon anatomie, volume du sein, nécessité d’un geste de repositionnement de l’aréole, etc..) :
- voie sous mammaire avec une cicatrice cachée dans le sillon sous-mammaire
- voie hémi-aréolaire en passant à la jonction entre la peau du sein et la partie inférieure de l’aréole
- voie axillaire, en passant sous le bras
L’utilisation du « Keller-funnel » systématique permet une mini-incision et limite le risque infectieux (la prothèse étant mise en place sans contact avec la peau et sans traumatisme)
Les seins peuvent aussi être tombants et, dans ce cas, un lifting des seins peut être réalisé dans le même temps afin de corriger cet affaissement des seins (Mastopexie des seins)
Une simulation 3D sera réalisée pour vous donner le meilleur aperçu possible, avec Crisalix , ainsi que la réalité augmentée (4D) . Vous permettant ainsi d’envisager au mieux votre augmentation de la poitrine !
Dans les suites opératoires un soutien gorge de maintien avec un conteneur medicale sera à porter pendant un mois que nous vous fournissons (Cerecare), et le Docteur de Runz vous reverra en consultation autant de fois que nécessaire.